Un atelier d'introduction à la gestion du temps permettant de se poser les bonnes questions. De bonnes bases indispensables pour progresser dans sa gestion et son organisation personnelle et professionnelle.

 

Marie (77)


Cette première approche en organisation m'a convaincue qu'il est nécessaire que je m'inscrive aux autres ateliers pour parfaire mon organisation personnelle et professionnelle.

 

Patricia (Nandy, 77)


Aujourd'hui, j'ai participé à l'atelier de Laurence Bouché-Parisot - home organizer de l'entreprise ToutEnPlace. Le thème précis : Entrez dans la dynamique d'une bonne organisation - réfléchir en amont pour mieux agir.

 

Cette session de deux heures m'a beaucoup intéressée car j'ai saisi les mécanismes (et parfois  les obstacles) qui étaient en fonctionnement lorsque l'on me parle d'organisation. Des choses sont naturellement déjà en place pour limiter les débordements (personnels, administratifs, professionnels...), mais il y a de nombreuses pistes d'amélioration dans ce que développe Laurence. Le groupe présent a aussi pu échanger sur quelques bonnes pratiques au quotidien et cela a donné du grain à moudre à chacun.

 

En rentrant, j'ai déjeuné et j'ai pris 30 minutes pour m'occuper de tâches ménagères que je repoussais. A voir si je tiens sur la durée ! Je participerai aux prochains ateliers de Laurence, et si jamais  j'ai des questions, je sais qui appeler !

 

Emmanuelle, Vulaines-sur-Seine (77)

(Témoignage issu des réseaux sociaux)


Ce matin j'ai suivi l'atelier de ToutEnPlace intitulé "Entrez dans la dynamique d'une bonne organisation" animé par Laurence Bouché Parisot. Je vous le recommande vivement. Atelier prise de conscience interactif  qui va certainement chambarder mon organisation. Vive le changement. Merci Laurence pour la qualité de ta prestation et tes conseils. Cordialement.

 

Isabelle

(Témoignage issu des réseaux sociaux)


J’ai eu  besoin de réorganiser ma cuisine mais j’étais un peu dépassée ne sachant pas comment m’y prendre. 

  

Tout d’abord, Laurence m’a d’abord posé toutes les questions nécessaires afin d’être en adéquation avec mes attentes.


Ensuite, nous avons vidé tous les placards et trié, jeté et organisé par domaine.

  

Puis nous avons de nouveau rangé (coin préparation, coin pâtisserie, coin petit déjeuner) et tout était fini en une demi-journée.

  

Merci à Laurence pour sa douceur, son écoute et surtout son dynamisme !

 

Caroline, Marolles-en-Brie (94)


Lorsque j’ai rencontré Laurence je ressentais le besoin d’être aidée sur le plan de l’organisation, au sens large : les tâches ménagères, l’organisation de mon emploi du temps et toute la partie administrative.

J’avais tendance à me laisser déborder régulièrement. Pour moi la difficulté c’était « Comment faire ?»

 

Lors du premier rendez-vous Laurence a écouté avec soin mes attentes, posé quelques questions pertinentes. J’ai pu ainsi affiner mes demandes. 

 

En procédant par étapes elle m’a guidée, m’a donné des indications, proposé des outils et j’ai commencé à me réorganiser.

Cela m’a redonné confiance. Je me suis sentie plus légère, faisant les choses plus rapidement et avec plus d’efficacité. J’ai même commencé à prendre des initiatives en matière de rangement. 

Quelque part mon esprit devenait plus spontanément organisé.

 

J’ai gagné en simplicité, ça m’a désencombré l’esprit, m’apportant clarté et légèreté. J’aborde maintenant la partie administrative qui me rebutait le plus.

 

Laurence par sa finesse a toujours su être à l’écoute et de bon conseil.

Son approche souple, constructive et encourageante est très  personnalisée. 

J’en parle autour de moi car je suis convaincue qu’elle pourrait aider beaucoup d’entre nous.


  Un grand merci Laurence pour cet accompagnement.

 

Anne-Marie, Avon (77)

J’étais très vite submergée, au niveau professionnel : je suis dirigeante d’une agence de communication, comme personnel : je suis mariée, maman de deux enfants.
Je me retrouvais confrontée à la gestion d’urgences qui prenaient une ampleur monstrueuse. L’angoisse me freinait dans ma créativité ou les activités que je souhaitais mener en famille. Je ne me consacrais jamais de temps à moi-même, et assez peu à mon couple.
Laurence m’a aidée à y voir plus clair, notamment en me donnant des pistes d’organisation dans mon agenda. Par un astucieux jeu de couleurs, je parviens à déterminer des laps de temps en fonction de mes sphères de vie. J’y vois plus clair et j’anticipe mieux, aussi bien mes rendez-vous pro et la gestion des délais, que mes sorties en famille !
Faire appel à un coach en organisation est une décision qui chamboule un peu beaucoup de choses, mais très salutaire à mon sens !

Anne (77)


Une grande avancée pour mon organisation personnelle et professionnelle après avoir suivi un cursus complet d'ateliers d'organisation de ToutEnPlace ! Je recommande vivement ces ateliers pratiques. 

 

Patricia (77)


J'ai rencontré Laurence "ToutEnPlace" sur un salon à un moment où j'avais grand besoin d'aide pour installer une nouvelle profession. Chez moi, mon lieu de travail était étriqué et j'avais du mal à me mettre à "bouger".

 

En quatre séances, tout a été réorganisé (pour ne pas dire 'organisé'). Mon lieu de travail a pris de l'espace, de l'air. C'est maintenant un véritable espace de travail, c'est pratique et professionnel.

Merci beaucoup Laurence

 

Colette, Avon (77)


Atelier très intéressant qui motive pour mettre en pratique tous ses bons conseils et qui nous déculpabilise.

 

Isabel (77)


Je n'aurais jamais imaginé que de tels ateliers puissent exister ! J'en ai suivi un cela m'a déjà énormément désangoissée et rassurée. J'ai hâte de franchir un deuxième pas et d'en suivre d'autres.

Qu'est-ce que c'est bien d'apprendre à se simplifier la vie !

 

Cécile (77)

(Témoignage issu des réseaux sociaux)


Quel plaisir d'avoir fait appel à Laurence. Son savoir-faire, sa finesse, ses bons conseils m'ont ravie. Pas à pas elle m'a démontré qu'il est toujours possible de se comporter autrement. J'ai 77 ans. Déprimée, stressée, je dois être aidée pour l'organisation de la maison, les papiers administratifs et pour planifier mon temps.


   Elle m'a guidée, conseillée, en toute simplicité. J'obtiens maintenant des résultats encourageants. Je suis plus détendue, mieux organisée : une maison en ordre où tout est à sa place.

 

Merci Laurence. 

 

Denise, Fontainebleau (77)


J’ai participé à un atelier organisé par Laurence. Ma démarche était motivée par la curiosité plus que par le sentiment d’avoir besoin d’améliorer mon organisation.

Laurence a su nous faire découvrir des solutions simples et pertinentes. Dans mon cas je pense en particulier à la gestion des emails. Merci pour tous ces bons conseils !

 

Nicolas, Avon (77)


Je suis naturellement désordonnée, mais dans une certaine limite. Par faute de temps, mais surtout de motivation, je me suis laissée envahir dans mon bureau par une montagne de documents divers et variés. Plus le temps passait, plus je repoussais l’idée de m’attaquer à cette pièce. J’ai entendu parler de TOUT EN PLACE et là, j’ai eu un « déclic ». Voilà LA solution ! 


Après avoir contacté Laurence Bouché Parisot, et avoir eu un entretien très instructif, je me suis lancée dans cette « aventure » et je dois dire que les résultats sont très satisfaisants et surtout durables.


Plus de stress lié à la recherche d’un papier, et surtout fini le sentiment de se sentir débordée voire noyée.  Mes habitudes sont modifiées, des réflexes sont acquis et tout s’est passé sans contraintes véritables, tout en douceur.


Je remercie beaucoup Laurence pour son aide précieuse et sa motivation. Je regrette une seule chose : ne pas l’avoir connue plus tôt!

 

Christine, Avon (77)