Accompagnatrice en organisation, pourquoi ?

Plus intéressée par mes études, mon travail, mes passions puis ma famille que par les tâches quotidiennes qui mangent une grande partie de notre précieux temps et de nos nerfs, j'ai vite compris que je gagnerais beaucoup à organiser mon environnement et à m'organiser moi-même.

 

Ainsi, j'ai toujours cherché à simplifier mon quotidien personnel et à m'apporter un certain confort par la pratique du "moindre effort". Autrement dit j'ai peu à peu appris à organiser mes espaces pour tout trouver et tout ranger très rapidement, sans grande réflexion, et sans contrainte.

 

Professionnellement, j'ai souvent été amenée à porter de multiples casquettes, à gérer de nombreux dossiers et paperasses. Là encore, j'ai cherché à (et trouvé comment) organiser mon espace de travail mais aussi et surtout mon temps.

 

Voyant mes qualités et compétences en la matière, plusieurs personnes de mon entourage m'ont demandé de l'aide. J'ai alors décidé, après une formation appropriée, de me lancer dans l'accompagnement en organisation et d'en faire mon activité professionnelle principale. 

Qualités et compétences que je mets au service de mon métier de home & office organiser

A l'écoute des autres, patiente, discrète, pédagogue ; j'aime conseiller, guider, faire progresser.

Formation

  • Formation de professionnelle de l'organisation dispensée par une "home organizer" américaine , certifiée NAPO (National Association of Professional Organizers).
  • 15 ans d'expérience professionnelle en entreprises internationales  : direction, gestion technique, humaine, financière, administrative, juridique, assurance qualité.
  • Diplômée d'un Master de "Texas A&M University", USA
  • Ingénieur EPF de Sceaux (92)