Accompagnatrice en organisation, pourquoi ?

Plus intéressée par mes études, mon travail, mes passions puis ma famille que par les tâches quotidiennes qui mangent une grande partie de notre précieux temps et de nos nerfs, j'ai vite compris que je gagnerais beaucoup à organiser mon environnement et à m'organiser moi-même.

 

Ainsi, j'ai toujours cherché à simplifier mon quotidien personnel et à m'apporter un certain confort par la pratique du "moindre effort". Autrement dit j'ai peu à peu appris à organiser mes espaces pour tout trouver et tout ranger très rapidement, sans grande réflexion, et sans contrainte.

 

Professionnellement, j'ai souvent été amenée à porter de multiples casquettes à des postes de management d'entreprise, de projets et de personnes. Là encore, j'ai cherché à (et trouvé comment) faire de mon temps un allier pour ne pas me faire happer par mes responsabilités ou par les autres.

 

Voyant mes qualités et compétences en la matière, plusieurs personnes de mon entourage m'ont demandé de l'aide. J'ai décidé, après une formation appropriée, de me lancer dans l'accompagnement en organisation et d'en faire mon activité professionnelle principale. 

 

En mai 2018 est sorti le "Petit décodeur illustré de l'organisation" aux éditions Mango que j'ai eu le plaisir d'écrire en collaboration avec l'illustratrice Anne Defréville. Une belle aventure qui m'a permis de mettre noir sur blanc de façon ludique des techniques et des astuces pour alléger la charge mentale du quotidien.

 

Mon parcours de femme active

Mes vies professionnelle et personnelle ont été jalonnées de défis. J'en ai tiré une expérience et un enrichissement personnel que je mets aujourd'hui au service des mes clientes.

 

Mon parcours professionnel m'a demandé une adaptabilité et des qualités d'organisation prononcées. En voici quelques exemples.

 

Fonction de gérante de filiale d'entreprise internationale cumulée avec celle de chef de projets sur divers sites d'études de jour comme de nuit.
La gestion de mon temps professionnel et personnel entre ces différentes responsabilités a été cruciale pour la réussite de ces projets et mon équilibre personnel.

 

Fonctions cumulées de directrice administrative, création du service RH, droit des sociétés.

Ce poste m'a demandé une organisation plus poussée des dossiers et documents à traiter, gérer, classer, diffuser. J'ai également adapté mon comportement et mon utilisation du temps aux nombreuses sollicitations et interruptions.

 

Concilier vie pro / vie perso

Comme beaucoup de femmes, j'ai connu les allers-retours domicile-travail en train / métro / marche à pied, le bébé à emmener et aller chercher chez la nourrice, sans dépasser l'heure prévue. J'ai dû planifier mes semaines en fonction des horaires variables, voire même de nuit et connus sur le tard de mon conjoint.  Là encore j'ai cherché et trouvé des réponses à mes soucis d'organisation, avec de la persévérance et de la communication.

 

Aujourd'hui je suis dirigeante de ma propre entreprise qui est basée à mon domicile, J'ai été bien sûr confrontée à l'entrechoc entre la vie personnelle et la vie professionnelle. Les enfants qui ont du mal à comprendre que maman est à la maison pour travailler. Les personnes de l'entourage qui pensent que vous êtes disponibles à toute heure. Je connais les pièges et sais comment les éviter.

 

 

 Grâce à cette riche expérience, j'appréhende rapidement la situation de chacune d'entre vous.

Je vous guide peu à peu vers une organisation qui vous sort enfin de la situation dans laquelle vous vous sentez enfermée.

Vous vous appropriez mes conseils et avancez vers la réussite.

 

Qualités et compétences que je mets au service de mon métier de home & office organiser

A l'écoute des autres, patiente, discrète, pédagogue, optimiste ; j'aime conseiller, guider, faire progresser.

Formation

  • Formation de professionnelle de l'organisation dispensée par une "home organizer" américaine certifiée NAPO (National Association of Professional Organizers).
  • 20 ans d'expérience professionnelle : direction, gestion technique, humaine, financière, administrative, juridique, assurance qualité.
  • Diplômée d'un Master of Sciences de "Texas A&M University", USA
  • Ingénieur EPF de Sceaux (92)